Image

Shôshô - CHAMAN - Enh/Elem

Vous souhaitez rejoindre la guilde Sentence ou simplement apprendre à mieux nous connaitre ? Toutes les informations utiles se trouvent ici.
Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici
Status : Hors-ligne

Re: Shôshô - CHAMAN - Enh/Elem

Messagepar Shosho » lun. 25 sept. 2017 09:36

+1 car :
- tu t'es pas mal débrouillé en heal pour une découverte
- tu n'as pas pris peur du chan heal
- tu as aimé anza

mais -2000 car tu n'as toujours as imprimé que j'étais le "quelqu'un" qui t'a parlé toute la soirée.
donc -1999, comme cartouche Kappa

Merci : )

Arrête, justement le contraire ! C'est trop bien ce truc de chan ! ça me rappelle le bon vieux temps avec les chan rogue / prêtre / mage et compagnie à vanilla quand on était 40 en raid : D c'était par écrit mais ça reste dans le même thème. Gros +1 pour ce principe !

Par contre la combo chan normal + chan heal + mon addon qui annonce vocalement certains spells + le fait que je connaisse pas la strat en même temps, des fois je prenais des brain freez ahahah :pfiuu:

Comment ne pas aimer quelqu'un qui fouette aussi bien et prononce mon pseudo comme elle l'a fait Kappa ahahah

Sisi j'ai imprimé c'est juste que t'as pas le même pseudo ig que sur le forum non ?? D'ailleurs merci beaucoup pour hier en tout cas, les explications et tout ça :)

Je verrais pour ce soir pour l'addon il me semble pas mal, c'est ce que vous avez tous dans le coin en haut à gauche dans vos interfaces là ?

Ne t'inquiètes pas je heal parfois moi aussi. :x

Ahah la tuile! :hihi: Mais à la fin chaque shaman reste amélioration au fond de lui quoi qu'il en soit :cool:
ça commence avec : https://www.youtube.com/watch?v=ja1j7xWpB3w

Et après tu joues shamelio 12 balais Kappa :yo:

Argh - 2000 et -1999 :fear:

Avec les quatre -1 d'avant je suis à .. -4003 ... à -5000 je crie "quine!!!" et je repars avec un jambon ou une bouteille de rouge c'est ça ? :tuutt:

Volpa
Méga Gwos Mojo
Méga Gwos Mojo

Messagepar Volpa » lun. 25 sept. 2017 09:55

Netouss a fini son apply avec -287541741 et pourtant il est toujours là Kappa
Image

Cartouche
Pas Bavard
Pas Bavard

Messagepar Cartouche » lun. 25 sept. 2017 12:10

Comment ça -1999 comme moi !

Kracy j'exige une explication ! mon tanking te plaie pas ? ;D

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » lun. 25 sept. 2017 15:35

Il a du en faire des quines alors :mdr:

Bon j'ai fouiné sur earth and lava et pour la spe elem apparemment je n'avais pas le bon build pour le mono. J'avais pris la ceinture leg et écho des éléments alors qu'il faudrait les bottes leg et aftershock

Il est comme ceci :

T20 4p equipped (bon là déjà je suis out x) )
Smoldering Heart equipped. gants leg : (0.10% par point de maelstrom dépensé d'avoir ascendance pendant 10 sec)
The Deceiver’s Blood Pact equipped. bottes leg: (20% de chance sur earth shock de recupérer le montant de maelstrom dépensé en LE castant)
Talents: Totem Mastery / Aftershock / Primal Elementalist / Storm Elemental / Ascendance
Rotational change to use Earth Shock at 70-75 Maelstrom while Ascendance isn’t active, and normally (111-117) while Ascendance is active.

Avec le poids des stats suivant :

Priority: Haste >> Critical Strike >>>>>> Mastery = Versatility

Ratio: For every X Haste, you want 0.90x Critical Strike, 0.20x Mastery, and 0.20x Versatility

En fait il y a un talent qui dit que les spells qui utilisent du maelstrom nous redonnent 30% du mael dépensé pour l'utiliser.

Donc earth shock devient un utilisateur de maelstrom ET un générateur, et permet de faire proc une ascendance grâce aux gants, et a 20% de chance d'être ré utilisable avec les bottes.

De plus l'élémentaire de feu (5 min CD) en prenant le talent storm Elemental devient un élémentaire qui nous donne du maelstrom (2.5 min CD) ET grâce au T20, les tics d'horion de flamme réduisent le CD de cet élémental, autant dire qu'il y a une génération de Mael très élevée et énormément plus de chance de faire proc ascendance!!!

ça a l'air plutôt cool sur le papier, je test ça dès que j'rentre du sport :bravo: :bravo: :bravo:

causette
Banananananananana split !

Messagepar causette » lun. 25 sept. 2017 16:59

Kraci a écrit :
mais -2000 car tu n'as toujours as imprimé que j'étais le "quelqu'un" qui t'a parlé toute la soirée.

Il n'est plus de monnaie courante que les applys se barrent en courant quand tu leurs parles. :evil: :evil: :evil: :evil:

Mhousse
Chef chatteux
Chef chatteux

Messagepar Mhousse » lun. 25 sept. 2017 17:03

+5000 comme ça ça compense. Il connaît chez tonton
Image

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » mar. 26 sept. 2017 10:13

Et pardi que je le connais : ) Merci Mhousse !

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » mar. 26 sept. 2017 11:52

Faites pas gaffe à ce post, je centralise des infos trouvées sur le net et des idées pour opti ma spe heal pour mercredi.. J'ferais tout ça ce soir.

Pas heal en pve depuis wotlk en chaman alors m'en voulez pas pour le flood sur mon post candid j'ai une mémoire en carton.

Je vays try d'enchaîner les mythiques + ce soir pour try de choper un Leg spe heal vu que j'en ai même pas un. Je dois avoir v'la les chances d'en loot un . Enfin, je crois .. Je comprends mal le système de loot de leg..

Restauration spec

Bouquinage :

https://chainheal.com/

Addon :

exorsus raid tool

t20 :
2-piece bonus: Your healing spells have a chance to increase the Critical Strike bonus of your next Riptide Icon Riptide by 100%>.
4-piece bonus: When Riptide Icon Riptide's initial heal critically strikes, the healing done by your next Healing Rain Icon Healing Rain is increased by 50%.

wut wtf, il me faut absolument les bonus set O_O

Stats priorities :

1) Intellect
2) Critical Strike
3) Versatility = Mastery
4) Haste

Raid Encounters template :

Level 15: Torrent
Level 30: Graceful Spirit OR wind rush totem
Level 45: Lightning Surge Totem
Level 60: Ancestral Guidance
Level 75: Ancestral Protection Totem or earthen shield totem or ancestral vigor
Level 90: Cloudburst Totem
Level 100: High Tide or ascendance (with cloudburst and ancestral guidance = burst heal for special encounters)

Macros :

Healing rain à l'endroit que le curseur survole en V :
#showtooltip
/cast [@cursor] Healing Rain

Healing rain sur moi en Alt+V :
#showtooltip
/cast [@player] Healing Rain

Macro pour gratter au dps sans target boss shift+3 / Shift+4 / Shift+Clic molette:
#showtooltip Horion de flamme
/cast [@targettarget,focus]Horion de flamme

#showtooltip Explosion de lave
/cast [@targettarget,focus] Explosion de lave

#showtooltip Eclair
/cast [@targettarget,focus] Eclair

Macro CS foca ou targettarget Shift+E :
#showtooltip Cisailles de vent
/cast [@targettarget,focus] Cisailles de vent

Macro pour target mt1 et mt2 sur scrolL up et scroll down :
/target [@MT1]
/target [@MT2]

Macro pour me target Alt+scroll up :
/target [@Player]

Macro pour target la foca alt+scroll down :
/target [@focus]

Bis trinkets :

The 5 best trinkets

Rankings:

Velen’s Future Sight
The Deceiver’s Grand Design
Sea Star of the Depthmother
Unstable Arcanocrystal
Stat Stick (Intellect + Any secondary)
Archive of Faith

Available trinkets

Crafted

Darkmoon Deck Promises (upgradable): This trinket is lackluster for shaman, as we lack a need for large amounts of mana reduction, and also lack the number of casts to make it very effective.
Darkmoon Card Hellfire (upgradable): This trinket is decent for shaman, rated approximately evenly with a ‘stat stick’ of equivalent item level.
Infernal Alchemist Stone (upgradable): Has a proc that increases intellect, as well as increasing the effectiveness of healing and mana potions by 40%. This trinket is not bad for a fresh level 110 shaman but quickly devalues in relation to other trinkets.

Bis leg :

Roots of Shaladrassil are legguards that heal you for 3% of your maximum health every 1 second when you are standing still. These actually feed into your Cloudburst Totem, which makes them a very powerful item. They have great stats, and will be worth at least 3% of your total healing or more, which is much stronger than any other option in the leg slot. Despite the fact that it uses a tier slot, it is the best available choice currently.

Velen's Future Sight is a trinket that allows the use of an ability that increases healing done by 15% and redistributes 50% of overhealing to nearby allies instead. Lasts for 10 seconds, with a 75-second cooldown. Restoration Shamans rely on the powerful and frequent nature of their cooldowns to excel, and Velen's is a perfect fit into our existing kit. This item allows for Healing Tide Totem Icon Healing Tide Totem, Ancestral Guidance Icon Ancestral Guidance, and/or Ascendance Icon Ascendance to heal for massive amounts.

Fire in the Deep is a chest that causes Healing Rain casts to have a 15% chance to grant you Ascendance for 6 seconds.

Weak aura pour traquer cloudburst totem :

http://pastebin.com/858y3Pfx

Weak aura pour traquer les gros CDs :

http://pastebin.com/fGqdkP9J

Healers CD tracker

http://pastebin.com/v0YTnU7y

Totem bar

http://pastebin.com/x5dzNNTd

Idée :

Placer la totem bar et le CD tracker le long de l'interface raid

Mhousse
Chef chatteux
Chef chatteux

Messagepar Mhousse » mar. 26 sept. 2017 16:46

Pour les légendaires, tu as de "grandes"chances que les 2 premiers légendaires arrivent rapidement pour chaque spé. SAUF qu'un legendaire commun compte (exemple la bague chaman). Ensuite a partir du 3eme c'est chance classique.
Image

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » mar. 26 sept. 2017 19:29

C'est bizarre parce que j'avais la bague leg et le heaume leg qui augmente la durée de bloddfury déjà .

Et en un jour j'ai eu deux leg elem, les gants le matin, la ceinture l'aprem

Je sais que j'ai eu de la luck, mais à ce point c'est scandaleux, y'a anguille sous roche!

Anza
Au dessus c'est le soleil

Messagepar Anza » mar. 26 sept. 2017 19:56

tkt niveau luck j'ai eu 2 leg a 5 secondes d’intervalle (dans la meme spé bien sur)
Image

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » mar. 26 sept. 2017 23:14

J'espère que t'es allé remplir une grille au tabac du coin juste après :')

Volpa
Méga Gwos Mojo
Méga Gwos Mojo

Messagepar Volpa » mer. 27 sept. 2017 07:18

Il a rempli son chat.
Image

causette

Messagepar causette » mer. 27 sept. 2017 14:22

Volpa a écrit :Il a rempli son chat.

Et vu qu'il était plein il en a pris un 2nd.... :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » jeu. 28 sept. 2017 10:07

Bilan de hier :

Je vais pas mentir, j'ai fait des fail et j'ai eu des hésitations sur certaines strat :

HM :

Harjatan :

J'étais en dps, concentré sur mon cycle avec le new template j'ai zap de soak au premier soak avec les copains, bon vous m'avez fait la remarque une fois et après j'ai fait les autres, je m'en rappellerai

Kil'jaeden :

Je pense que tout le monde s'en souvient, j'ai mangé une orbe verte sans trop savoir de quoi il s'agissait, le truc que je referais plus jamais ^^' ...

Mythique (en healer) :

Premier boss Goroth :

Globalement, grâce à hier soir, j'ai bien compris la strat dans son ensemble, pour les prochains fight sur lui je devrais avoir aucun soucis.

Deuxième boss inqui :

J'ai beaucoup hésité sur les dispel, c'est pas que je suis incapable de les faire, je les voyais très bien, c'est que j'étais très hésitant sur le moment où je devais le faire. En fait je n'ai pas dispell plusieurs fois car je ne savais pas où étaient les joueurs. Mais je crois qu'en vrai vous considérez que les mecs qui ont le debuff ont bougés sans vraiment vérifier parce que c'est leur role et vous lancez le dispell quoi qu'il arrive ?

Les collègues healers se sont un peu emballés car ils l'ont senti et comme par hasard mon bouton dispell a commencé à s'activer ..

M'enfin pour la prochaine fois je procèderais en considérant que les gens ont bougé après quelques sec.

Troisième boss harjatan :

Premier try j'avais pas trop compris où je devais aller après le premier rush d'oeuf et après avoir posé la question tout a roulé niquel. J'ai claqué des CD à la fin alors que c'était pas mon tours de le faire mais il restait 5% au boss, je me suis dit que c'était la chose à faire pour "assurer le kill"

Quatrième boss Sassz'ine :

Les premiers try je vous cache pas que j'ai joué au feeling, j'ai try de dodge les zones par terre, le raid prenait gavé cher et j'ai fail mon placement deux fois sur des tirs de l'hydre.

J'ai compris après être mort à cause de ça pour le fait de soak les méduses avec le choc foudroyant pour me dispell le debuff faim dévorante, mais il m'a fallu wipe dessus .. Bref, les fois d'après je l'ai fait et j'étais attentif pour les dispell.

Pour le placement tornade zone de boue globalement je peux use grâce du marcheur des esprit et full chain heal alors j'ai aucun problème pour dodge ça. Je pense qu'un sham heal est sacrément bon (pas moi, la classe) sur ce moment précis d'ailleurs.

Pour les tirs de l'hydre, c'est le plus important car c'est ce que j'avais le moins bien compris, ça ira niquel pour la prochaine fois maintenant que j'ai imprimé. J'ai relu la strat entièrement et regardé une vid après le raid, normalement ça ira.

Par contre GL pour la P3 :bravo:

J'ai pas pris trop de plaisir à jouer hier soir parce que je suis pas à l'aise sur les strats, j'étais un peu en stress à cause de ça, et je vous avoue que de passer de healer à dps , dps à healer ça aide pas vraiment à prendre des automatismes propres. Je pense qu'avoir fait deux fois le HM dans les deux spés différentes et ma première fois en mythique ça m'a quand même beaucoup servi là...

J'ai pas pris les weak aura sur les premiers try j'avais pas vu en canal raid entre le TS normal à écouter le raid lead le TS healer et ça, quand c'est la première fois que tu viens tu sais plus faire le tri dans les infos qui viennent :x sorry je les ai now

J'ai fourbi mes armes pour le prochain raid s'il y a un prochain raid

Bilan stuff :

J'ai trois token pour la spe heal et deux pour la spe elem ( car j'ai un slot token gants que je peux pas remplacer car j'ai le leg Bis ).

Je vais farm mythique+ en butin heal pour try d'avoir un leg intéressant ce week-end.

Merci pour le raid.

Anza

Messagepar Anza » jeu. 28 sept. 2017 10:18

M'enfin pour la prochaine fois je procèderais en considérant que les gens ont bougé après quelques sec.

Normalement sur inquisition les joueurs s'annonce sur TS pour le dispell "[nom du joueur] dispell"

Kil'jaeden :

Je pense que tout le monde s'en souvient, j'ai mangé une orbe verte sans trop savoir de quoi il s'agissait, le truc que je referais plus jamais ^^' ...

Elle est orange xD (a moins que le feu ne soit vert pour toi :p )
Image

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » jeu. 28 sept. 2017 10:35

Elle est orange xD (a moins que le feu ne soit vert pour toi :p )

.. mdr alala ...

C'est ce que je voulais dire Kappa

causette

Messagepar causette » jeu. 28 sept. 2017 11:07

Je ne pense que tu aies accès à cette partie du forum
Voici un poste de cadd avec les weak-auras de la tombe

All in one: https://wago.io/Vyfk0e9-X

Pour faciliter:
https://pastebin.com

Ca peut aider au cas ou tu ne les aurais pas toutes

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » lun. 2 oct. 2017 09:21

Merci Causette je les ai pris, faudra que je test ça en raid parce qu'il y en a au taquet !

Bilan du raid de hier soir :

Kappa

Shosho
Se Sent Bien Ici
Se Sent Bien Ici

Messagepar Shosho » mer. 4 oct. 2017 10:23

Bonjour,

Tout ceci ne me regarde pas mais j'ai une question : est ce que toute l'histoire dans "organisation de la vie de la guilde" remet en cause mon aply quant à la prise de décision ou le décisionnaire ?

Je demande pas une décision là, ça, c'est votre feeling, mais je veux savoir si quelqu'un en particulier est réellement en train de peser le pour et le contre depuis que je suis arrivé ?

Revenir vers « Recrutement »